MUSICA




​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​
​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​
​​​​​​​​​​​​​​
​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​
​​​​​​​​​​​​​



​​​​​​​Parliamo dei nostri gusti musicali
​​​​​​​

​​​



MUSICA
Start a New Topic 
Author
Comment
Mina - Ensemble [Remastered] - Video di Minafan51

Mina - Ensemble [Remastered]

2 note . "Distanze" di Luigi Albertelli e Roberto Soffici. L'originale venne incisa nel 1974 per l'album "Mina®" (uscito in coppia a Baby Gate") con l'arrangiamento di Pino Presti. Inserito l'anno seguente in "Del mio meglio n.3" e in digitale per la raccolta "Love Collection" (2000). La versione in francese col titolo "Ensemble" (tradotta da Pierre.Delanoë) e inciso per il mercato francese nell'album del 1976 "Mina" con la direzione artistica di Claude Desjacques, inedito in Italia sino alla pubblicazione della raccolta "Je suis Mina" (2011) curata dalla EMI. Del brano esiste anche versione in lingua spagnola incisa nel 1975 per l'album " Mina canta en español" e rimasto inedito in Italia sino alla pubblicazione di "Yo soy Mina" (2011.).
Tra i musicisti : Oscar Rocchi, Pino Presti e Andy Surdi.

Testo :
Regarde mourir le vent sur la montagne, un grand aigle noir là-haut monte et s'éloigne.
Regarde la neige est sale là où l'on passe. On attendra le soleil pour l'enlever.
Dans la vallée va se lever la brume, juste au-dessous le ciel pour nous s'allume
Cela ressemble à une danse, à un aller-retour , on se sépare on recommence, voici venir le jour, mais du moment qu'on se ressemble on reste toujours ensemble, ensemble
J'ai pris au creux de ma main un peu d'argile. Je vais l'éparpiller, au fond c'est si facile. Ces petits grains de poussière c'est ça la terre et tu ne peux rien y faire, rien y changer
Dans la vallée va se lever la brume, juste au-dessous le ciel pour nous s'allume
Cela ressemble à une danse, à un aller-retour, on se sépare on recommence, voici venir le jour, mais du moment qu'on se ressemble on reste toujours ensemble, ensemble
Nous passerons ce dimanche l'un contre l'autre et si nous le passons mal c'est notre faute.
Le chat noir qui nous observe par la fenêtre se dit en regardant ses maîtres qu'ils sont heureux
Dans la vallée va se lever la brume, juste au-dessous le ciel pour nous s'allume
Cela ressemble à une danse, à un aller-retour, on se sépare on recommence, voici venir le jour mais du moment qu'on se ressemble on reste toujours ensemble, ensemble

Trascrizione testo di Paolo Driussi al quale va il mio ringraziamento speciale.